Noriane Simonin
Psychopraticien - Sophrologue à Saint-Paul
 

Noriane Simonin, psychopraticien - Sophrologue à Toulouse

7 raisons de se mettre à la sophrologie

04 Avr 2022 Noriane Simonin Motivation

2 commentaires

7 raisons de se mettre à la sophrologie

La sophrologie aide à établir ou renforcer l’équilibre entre les émotions, les pensées et le corps pour améliorer notre qualité de vie basée sur:

⭐︎ Retrouver confiance en soi
Ce n’est évidemment pas si simple.  La respiration agit comme un régulateur et la détente corporelle va favoriser la détente mentale.
Très souvent nous avons du mal à nous affirmer. Avec les techniques de sophrologie, vous devenez plus sûr∙e de vous, plus calme et plus équilibré∙e. Vous gagnez en assurance et en auto-apaisement.

⭐︎ Apprendre à gérer le stress
Il existe plusieurs méthodes pour gérer le stress, qu’il soit préventif ou dans une situation stressante actuelle. Mon rôle est de vous partager ces techniques à ancrer dans votre quotidien.

⭐︎ Rééquilibrer le cycle de sommeil
Ce n’est plus un secret, avoir une bonne qualité de sommeil a de nombreux bienfaits tels que : mieux gérer ses émotions, moins de risques de dépression, réduction du stress….
Grâce à la sophrologie, vous vous préparez à dormir paisiblement et que faire lorsque vous vous réveillez en pleine nuit.

⭐︎ Booster votre énergie

Vous pensez ne plus avoir de motivation ou d’inspiration? La relaxation aura un grand impact dans votre quotidien. Grâce à la relaxation vous retrouvez votre dynamisme au moment souhaité .

⭐︎ Apprivoiser votre anxiété
Quand vous sentez l’angoisse venir, il ne faut pas la subir. Apprivoiser son angoisse nécessite un réel travail sur soi.
La sophrologie saura vous apporter le calme et la sérénité dont vous avez besoin grâce à des techniques simples, que vous pouvez utiliser dans votre quotidien lorsque vous êtes dans des situations désagréables.
Livre « Apprivoiser son angoisse » de Catherine Serrurier

⭐︎ Réduire les tensions
Apprendre à votre corps à relâcher les tensions, dans le corps comme dans la tête vous permettra de ne plus accumuler les sources de tension au quotidien, qui souvent, nous semblent naturelles… auxquelles on ne prête plus attention.
Grâce à des exercices de détente corporelle et de respiration ces tensions s’apaisent voire disparaissent.

⭐︎ Retrouver un équilibre
Si la sophrologie est pratiquée régulièrement, elle vous permet de retrouver un équilibre et  de développer une plus grande force intérieure, une résistance, et une résilience qui vont vous permettre de répondre aux aléas de l’existence avec plus de sérénité.


N'hésitez pas, si vous souhaitez plus d'informations ou prendre un rendez vous, vous pouvez me contacter ici


Lire les commentaires (2)

Articles similaires


2 Commentaires

Ne sera pas publié

Envoyé !

Cathy
09 APRIL 2022 à 9:07

Très intéressant cet article, donne vraiment envie de se mettre à la sophrologie, Merci! Avec la vie qu'on a aujourd'hui, pas évident pour gérer nos émotions...

Julien
09 APRIL 2022 à 9:06

Très beau résumé.

Derniers articles

L'influence de la pensée positive sur notre quotidien

09 Avr 2022

Et si la clé du bonheur au quotidien se trouvait dans la pensée positive ? 


QU'EST CE QUE LA PENSÉE POSITIVE ?
La pensée positive vise à provoquer un changement dans la perception que nous avons ...

7 raisons de se mettre à la sophrologie

04 Avr 2022

7 raisons de se mettre à la sophrologie
La sophrologie aide à établir ou renforcer l’équilibre entre les émotions, les pensées et le corps pour améliorer notre qualité de vie basée sur:
⭐︎ Retrouv...

Catégories

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.