Noriane Simonin
Psychopraticien - Sophrologue à Saint-Paul
 

Noriane Simonin, psychopraticien - Sophrologue à Toulouse

NORIANE SIMONIN EST SPÉCIALISÉE EN ENDOMÉTRIOSE

Accompagnement endométriose à Toulouse (31000)

Endométriose

La sophrologie pour aider à redécouvrir votre corps et apprendre à gérer les crises d'endométriose, et/ou adénomyose plus efficacement.

LES BIENFAITS DE LA SOPHROLOGIE CONTRE L'ENDOMÉTRIOSE

Sophro-analyse


La douleur est liée à la présence de tissu endométrial en dehors de la cavité utérine. 

Le rôle du sophrologue est d'apprendre à apprivoiser ces douleurs. Le principe consiste à guider et entrainer votre corps, mais aussi votre esprit pour développer un mieux être, et une sérénité en faisant appel à la respiration, la détente musculaire, les exercices corporels, l'imagerie mentale qui mène à la redécouverte de votre corps et à la mise à distance de la douleur.

Je ne vous apprends rien en ce qui concerne les adhérences qui ont des conséquences inflammatoires.
La sophrologie a un effet bénéfique pour limiter les douleurs ressenties, et cela grâce à des techniques de relaxation très ciblées, et d'autres techniques de sophrologie, qui vous permettront de retrouver de la mobilité au niveaux des organes et qui pourront réduire les contractions musculaires.

RÔLE DU SOPHROLOGUE

La première séance est l'occasion de faire connaissance, je serai à l'écoute, toujours dans la bienveillance pour comprendre comment vous vivez votre endométriose. 
Nous établirons ensemble un objectif qui pourra vous aider dans des aspects qui peuvent vous concerner : douleurs, sexualité, fatigue chronique, traitements, examens médicaux, interventions chirurgicales, PMA/FIV, troubles du sommeil, stress

Lors du suivi, je vous donnerai les clés pour que vous soyez à nouveau actrice de votre quotidien. 
Avec le temps et au fil des séances, vous allez gagner en autonomie pour pratiquer la sophrologie.


En plus de savoir mieux gérer vos symptômes, la sophrologie vous permettra un retour de la détente, du bien-être en ayant un regard bienveillant sur vous même et une prise de recul vis à vis de la maladie.

 

Chaque cas est unique. Le suivi ne se substitue en aucun cas au traitement médical.

J'ai participé et validé la formation MOOC "Endométriose l'affaire de tous" destinée à tous les professionnels de santé qui ont un rôle à jouer dans l'accompagnement et le conseil des femmes concernées. 
​​​​

L'objectif étant de diffuser les connaissances médicales les plus récentes et les plus complètes possibles auprès des professionnels de la santé, afin qu'ils puissent en faire bénéficier leurs patientes/clientes dans leur travail de conseil et d'accompagnement médical :

  • Epidémiologie et diagnostic
  • Prise en charge des douleurs
  • Fertilité et endométriose
  • Place du traitement chirurgical 
  • Les parcours médicaux en cas d'endométriose 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.